Un peu de mon  histoire ....

Ma passion pour les animaux vient de ma plus tendre enfance et aujourd'hui pour moi une maison sans animaux n'est pas concevable. Étant maman à la maison avec 5 enfants, j'ai décidé de me lancer dans un mini élevage maison ayant beaucoup de temps à leur consacrer. Débutant avec une femelle poméranienne j'ai pris goût à ses petites boules de poils qui couraient partout dans la maison. Ensuite quand elle nous quitta, j'achetais un bichon maltais et un petit yorkshire.

 

Aujourd'hui ayant le goût du changement, j'avais décidé d'essayer de me faire un petit élevage de chat. Mais je voulais un chat avec un look un peu spécial. J'ai alors commencé à faire des recherches et je suis tombé par hasard sur l’Highland Lynx. Je suis tombé tout de suite en amour avec ce petit félin à l'allure unique. 

 

N'ayant aucun éleveur de cette race dans la région de l'Outaouais, j'ai du cherché dans d'autres régions et c'est la que j'ai trouvé Luna (provenant de la chatterie Lynxamy de Drummondville) qui est arrivé en octobre 2012 parmi nous. Ensuite j'ai trouvé Liloo qui provient de la chatterie Douces Folies de Richmond, elle est arrivée parmi nous en janvier 2013.

 

Depuis ses 2 petites boules de poils n'arrêtent pas d'impressionner tout le monde, même le vétérinaire et les techniciennes qui ne connaissaient pas cette race ont été charmés par leurs tempéraments exceptionnels et leur look spécial.

 

Alors dès que mes 2 demoiselles seront assez grandes pour avoir des petits bébés, je pourrais faire profiter les gens de la région de cette race exceptionnelle .

© 2023 by The Amazing Smile, No animals were harmed in the making of this site.